Grippe et grossesse
Vous sentez des courbatures, de la fièvre, un abattement général : c'est la grippe, qui revient chaque année à la fin de la saison d’automne et au début de l'hiver. Quelques soient les types de la grippe virale ou saisonnière les huiles essentielles sont extrêmement efficace pour prévention et la guérison de cette maladie.
- Prévention en cas d'épidémie de grippe :
Les huiles essentielles à utiliser sont l’huile essentielle de Citron et l’huile essentielle de ravintsara.
Diffusé ces huile à tour de rôle, trois à quatre fois par jour pendant 10 minutes à chaque fois.
Appliquer (pendant le premier trimestre) une goutte d'huile essentielle de laurier noble, une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié, une goutte d'huile essentielle de ravintsara, avec trois gouttes d'huile végétale de noisette. Cette application se fait sur le thorax et le dos deux fois par jour.
- Traitements en cas de grippe :
Les huiles essentielles à utiliser : huile essentielle de laurier noble, huile essentielle d'eucalyptus radié, l'huile essentielle de ravintsara.
Mélanger deux gouttes de chaque huile avec cinq gouttes d'huile végétale de noisette et appliquer sur le thorax, le dos et la voûte plantaire, six fois par jour pendant trois jours, puis trois fois par jour pendant trois jours.
Avaler une goutte d’huile essentielle de ravintsara , une goutte d'huile essentielle de thym à thujanol avec de un demi cuillère à café de miel puis laisser fondre en bouche quatre fois par jour pendant cinq jours. Ce mélange s’utilise qu'à partir du quatrième mois de la grossesse.