Gingivite pendant la grossesse et aromathérapie
La grossesse est la deuxième cause de gingivite. La femme enceinte subit malgré elle des modifications de la gencive, c'est normal et ce n’est pas grave : tout reviendra comme il était avant juste après l'accouchement. Cela dit, l'inflammation des gencives est toujours douloureuse, et jamais normale si elle est consécutive à un brossage dentaire insuffisant ou inadapté. Pour cela il faut pas laisser la gingivite (bénigne) se transformer en parodontite (grave). Si vous constatez simplement un saignement et non accompagné par une inflammation, c'est une petite fragilité qui est du à un manque de vitamine C, de flavonoïdes ou d'un brossage trop agressif.
Pour un bain de bouche utiliser l’huile de camomille, l’huile de laurier noble et l’huile de sauge à part égale deux à trois fois par jour (attention ce mélange est un mélange d'Hydrolat non pas d'huile essentielle)
- Gencive douloureuse :
masser la gencive trois à cinq fois par jour du bout des doigts (bien propre) avec une goutte de huiles essentielles de laurier noble , une goutte d'huile essentielle de lavande aspic et deux goutte d'huile végétale de millepertuis.
- Gencive qui saigne :
Masser la gencive trois fois par jour, du bout des doigts, avec une goutte d’huiles essentielles de lavande aspic et une goutte d’huile essentielle de géraniums rosat.
- Parodontose :
Une goutte d'huile essentielle de camomille
Une goutte d’huiles essentielles de laurier noble
Une goutte d'huile essentielle de lavande explique
Trois gouttes d'huile végétale de calendula.
Masser les gencives avec cette formule, du bout des doigts, après chaque brossage de dents , soit au minimum trois fois par jour pendant trois à quatre jours. Cette formule est antalgique, cicatrisante et anti inflammatoire.