Épidémies virales : comment traiter quand on est enceinte ?
Les épidémies virales sont très courantes surtout en période hivernale. En cas de grossesse il vaut mieux prévenir que guérir. Mais si vous avez été contaminé il faut agir le plus vite possible dès les premiers symptômes. Les huiles essentielles agissent au plus vite sur les virus et évite les surinfections ennuyeuses ainsi que les récidives.
- Pour prévenir : les huiles à diffuser :
Huile essentielle d'eucalyptus radié
Huile essentielle de citron
Huile essentielle de ravintsara
Diffusez ses huiles essentielles ensemble ou à tour de rôle, 10 minutes tous les 2 heures, à la maison, au bureau, en boutique…
- Pour guérir :
Appliquez sur le thorax, le dos, la gorge et autour des oreilles deux gouttes d’huile essentielle d'eucalyptus radié, deux gouttes d'huile essentielle de ravintsara, cinq gouttes d'huile végétale de noisette. Vous le faites trois fois par jour pendant cinq jours.
Avaler (à partir du quatrième mois de grossesse) une goutte d'huile essentielle de ravintsara, une goutte d'huile essentielle de laurier noble.
Verser le mélange sur un comprimé neutre,ou sur un petit morceau de sucre ou sur une cuillère à café de miel, puis laissez fondre en bouche trois à cinq fois par jour pendant cinq jours.