Asthme et huiles essentielles pendant la grossesse
L'asthme peut-être d'origine allergique ou nerveuse. Pendant la grossesse et si vous étiez asthmatiques avant de tomber enceinte vous aurez peut-être vous retrouver dans un de ces trois cas :
Soit que votre grossesse ne va rien changer, soit que votre état asthmatique va s'améliorer, soit que votre cas va se détériorer.
Dans les trois cas il faut impérativement contrôler son asthme pendant les neuf mois de grossesse.
Je vous propose une recette avec des huiles essentielles qui va vous aider à mieux respirer, à calmer l'hypersécrétion des branches et la congestion.
Les huiles essentielles à utiliser : basilic, camomille noble, lavande vraie, pin Sylvestre.
Mélangez une goutte d'huile essentielle de basilic, deux gouttes d'huile essentielle de camomille noble, une goutte d’huile essentielle de lavande vraie, une goutte d’huile essentielle de pin Sylvestre, cinq gouttes d'huile végétale de noisette.
Faites une application avec ce mélange sur le plexus solaire et le haut du dos. Répétez toutes les heurs en cas de crise.
Si la crise est très sévère, et à partir du quatrième mois de grossesse, vous pouvez avaler une goutte d’huile essentielle de basilic dans un peu d'huile d'olive ou sur un comprimé neutre deux à trois fois tous les un quarts d'heures.