Anxiété et angoisse pendant la grossesse
Toute femme enceinte, pendant le premier trimestre, passe par des troubles anxieux. Ces troubles sont dus à des transformations hormonales, à la fatigue qui est liée à son état et de la peur du changement de la vie à venir… Tous ces conditions avec les problèmes d'ordre familier, financiers, organisationnel de la vie quotidienne favorisent une baisse de moral, des coups de blues et donc d'être anxieuse. À partir du quatrième mois vous devriez vous sentir moins vulnérables et plus sereine. Voici quelques recettes avec des huiles essentielles pour éviter ou encore diminuer l'anxiété pendant les premiers mois de la grossesse :
- Appliquez dans la journée une goutte d’huile essentielle d'ylang-ylang avec une goutte d'huile essentielle de petit grain de bigaradier sur le plexus solaire, et à l'intérieur des poignées lorsque le besoin s'en fait sentir.
- Demandez l'aide de votre partenaire pour un massage du dos, de part et d'autre de la colonne vertébrale, avec 2 ml d’huile essentielle de camomille, 2 ml d’huile essentielle de petit grain bigaradier, 2 ml d’huile essentielle d'ylang-ylang, et 9 ml d'huile végétale de calophylle.
- Si vous sentez une angoisse, dans la journée, respirez directement du flacon d’huile essentielle de camomille.
- Utilisez l’huile essentielle de lavande vraie et l’huile essentielle de géranium bourbon, à part égale, dans un diffuseur 10 minutes matin et soir ou 10 minutes tous les heures en cas de crise.
- Prenez un bain aromatique, avec cinq gouttes d'huile essentielle de camomille noble , cinq gouttes d'huile essentielle de lavande vraie , cinq gouttes de huile essentielle de géranium bourbon et une cuillère à soupe de base pour bain, de 15 à 20 minutes puis sortez sans vous rincer.
Ce mélange va vous relaxer et aide à relativiser. Certaines de ces ingrédients sont anti mélancolie et va vous aider pour vous sentir plus légère.