Blog sur la grossesse et aromathérapie

Allergies cutanées pendant la grossesse

allergies-cutanee-pendant la grossesse.jpg
Les allergies sont une réaction de défense du système immunitaire contre un agent extérieur identifié comme étant agressant. Pendant la grossesse, la peau de la femme est plus sensible et donc plus exposée aux allergies cutanées. Lorsque la peau réagit, cela donne de simples plaques, de l'eczéma, de l'urticaire,…

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour le traitement de ces réactions cutanées.

Réactions cutanées simples :

Appliquer sur la zone de la peau concernée une goutte d’huile essentielle de camomille noble, une goutte d’huile essentielle de géranium rosat, une goutte d’huile essentielle de lavande aspic le tout dans 10 gouttes d’huile végétale de calendula. Faites le deux à trois fois par jour jusqu'à amélioration sensible.

Pour apaiser les démangeaisons, Appliquez en large quantité et souvent dans la journée à l'aide d’une compresse ou d’un coton imbibait d’hydrolat de lavande vraie et de camomille noble.

 

Traitement de l'eczéma :

Appliquer localement deux fois par jour une goutte d’huile essentielle de lavande aspic, une goutte d’huiles essentielle de géranium rosat, une goutte d’huile essentielle de camomille le tout dans trois gouttes d’huile végétale d’onagre.

Traitement de l'urticaire :

Appliquez localement quatre à six fois par jour, un jour ou deux, puis trois fois par jour pendant cinq jours la composition suivante : une goutte d’huile essentielle de lavande vraie, une goutte d’huile essentielle de camomille noble, une goutte d’huiles essentielle de géranium rosat le tout dans trois gouttes d’huile végétale calendula.

 

 

 



06/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour